Le Bis





"Dans nos villages de montagne valaisans, le bisse est le symbole de l'esprit d'initiative, d'énergie et d'endurance du peuple. Il est comme une épopée, un hymne héroïque chanté par ces générations de paysans rivés à leurs terres, suant et peinant pour leur arracher la subsistance de chaque jour"
Paul de Chastonay (Châtelain de Vercorin)

Véritables monuments historiques faisant partie du paysage valaisan depuis le XIVe siècle, les bisses sont les témoins d'une véritable épopée de la vie économique et sociale du canton. Leur construction était destinée à assurer l'irrigation des prairies pour l'obtention du fourrage nécessaire à l'élevage des bovins. Vercorin aussi a son bisse qui longe la forêt en direction de Zigeroula et prend l'eau au coeur du Vallon de Réchy. Ce chalet est dédié à cet ouvrage historique et très spécifique au canton du Valais.

Chalet pour 2 personnes disposant d’une confortable chambre de 17m2 avec un grand lit double, d’une salle-de-bains avec douche, d’un WC, d’un balcon, d’une télévision et d’un poêle à pellets. Ce chalet est adapté aux personnes à mobilité réduites.